Gel de silice

Le gel de silice est un absorbeur d’humidité. Il peut absorber 50% de son poids en eau. Par sa capacité à absorber l’humidité, il est très pratique d’en avoir dans son sac photo.

Le gel de silice se trouve facilement en sachet de divers formats dans les emballages d’appareils électroniques, les boites à chaussure, dans les emballages de médicament, des meubles, etc. Demandé à vos amis de les garder pour vous.

gel de silice

Le gel de silice fait des miracles en hiver. Le danger avec vos appareils photo c’est qu’ils craignent l’humidité et les objectifs on tendance à s’embuer quand vous passer du chaud au froid, il suffit de ranger votre appareil dans son sac avec quelques sachets ils empêcheront la condensation. Si vous voyagez dans les pays tropicaux, il est indispensable d’en avoir.

Vous pouvez réactiver le gel en plaçant les sachets au four entre 120 et 150 pendant environ une heure. Comme ils sont faciles à trouver, vous pouvez en placer quelques-uns dans vos sacs et les changer de temps en temps, n’oubliez pas d’en mettre également dans votre sac de jumelles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s