Camouflage mythe ou réalité

 

Les animaux et les oiseaux voit l’homme comme un prédateur, de ce fait ils le craignent, ce qui est parfait il en va de leurs survies et c’est pourquoi il faut éviter l’imprégnation. Il est à noter que les animaux sont sensibles à la silhouette humaine et aux odeurs associées à l’homme.

La chasse photographique s’apparente à la chasse on utilisera donc le même matériel. Il existe deux types de chasse. L’affût comme son nom l’indique, on repère un passage, on aménage un affût, on s’y installe et on attend le moment propice. L’autre type de chasse se nomme la billebaude, on se promène en milieux naturels en espérant croisé son sujet. Donc au petit bonheur la chance. Ce peut être un court affût également. À moins d’avoir beaucoup de temps devant vous, il est fort possible que ce soit ce type de chasse photographique que vous effectuerez

Pour réussir sa chasse photographique, on doit pouvoir s’approcher de notre sujet sans que celui-ci nous repère. Un affût bien construit et bien situer permet de camoufler le chasseur aux yeux et à l’odorat de l’animal, toutefois quand on chasse en billebaude on ne bénéficie pas de ce type de camouflage.

 Voici quelques petits trucs pour vous aider. Il est important d’avoir le vent devant soit et non derrière soi, n’oublier pas que leur odorat est très développé. Il faut également éviter les parfums ou porter des vêtements imprégner d’odeur de BBQ ou de feux de camp. Il faut bouger lentement et ne pas faire de bruit. Il est également conseillé d’éviter de porter des vêtements blanc, noir ou des vêtements très colorés. C’est ici que les vêtements adapter aux chasseurs deviennent intéressants, outre leur côté pratique, adapter aux différentes intempéries leur principale fonction permet de vous fondre dans l’environnement et coupe la silhouette humaine aux yeux des animaux. Il est également possible pour les courts affûts de se camoufler ou camoufler son matériel derrière des bâches de type camouflage différent modèle existe.

Pour les plus mordus, il y a le Guily suit ou encore les vêtements camo 3D

Advertisements

Une réflexion sur “Camouflage mythe ou réalité

  1. Ping : La veste porte-caméra – Photo Futée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s