Mode Bulb (B)

Que ce soit pour photographier des aurores boréales, le ciel étoilé, des feux d’artifice, une chute avec son eau figée ou la ville la nuit, vous aller utiliser une pose plus ou moins longue. Vous pouvez alors utiliser soit en mode manuel (M) ou le mode bulb (B).  Le mode manuel (M) vous permet de régler au préalable la vitesse désirée 1-5-10-20 secondes. Les appareils photo généralement ne dépassent pas 30 secondes.

Le mode bulb (B) quant à lui fonctionne de la façon suivante, lorsque vous appuyez les volets de votre appareil photo s’ouvrent et lorsque vous relâchez les volets se referment.  

img_7769

Ce qui le rend intéressant est que d’une photo à l’autre vous n’avez pas alors à changer le temps de pose sur votre appareil le temps et déterminer par la pression du doigt, de plus vous pouvez aller au-delà du temps de 30 sec défini en mode manuel. Comme le temps de pose sera assez long, vous augmenter le risque de faire bouger l’appareil photo avec votre doigt l’utilisation d’une commande à distance peut régler cet inconvénient. Si vous possédez un appareil photo récent doté de la fonction WIFI, vous pouvez utiliser votre téléphone intelligent ou une tablette comme fonction télécommande, il peut même être possible de bloquer et relâcher pour ne pas avoir à tenir le bouton enfoncé il s’agit de peser de nouveau pour refermer les volets.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s