Photographier au ras du sol

img_5933-sig

Avez-vous déjà songé à changer de point de vue. Photographier au ras du sol change la perspective et peut apporter une certaine originalité à vos photos.

L’être humain est habitué à avoir un point de vue qui est déterminé par sa propre hauteur. Le fait de photographier au ras du sol permet d’avoir une photo qui apporte une échelle et une dimension différente de ce que l’œil humain est habitué de voir.

img_6999_gf-600x400

Photographier au ras du sol est très simple, il suffit simplement de s’accroupir, de s’assoir ou même se coucher au sol. Si vous avez un appareil photo avec un écran orientable c’est parfait sinon sachez qu’il se vend un viseur d’angle que vous pouvez fixer à l’oculaire de l’appareil photo.

Pas besoin d’avoir un objectif spécifique pour photographier au ras du sol. Utiliser ce que vous avez et faites des tests. Que se soit un petit animal, un paysage au loin, tout est sujet à être photographier au ras dus sol.

Faites attention, soignez vos photos tout ce qui traine sur le sol apportera une fausse note à votre photo un mégot de cigarette à côté d’un magnifique champignon manquera d’esthétisme.

img_6854-600x400

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s