Objectifs usagés

Vu les prix parfois exorbitants de ces joujoux, il peut être parfois avantageux de les acheter usagés. Dans un premier temps, il est préférable de savoir quel objectif on veut. Par exemple, si vous voulez faire de l’animalier ou courir des événements sportifs. Vous aller rapidement vouloir avoir un zoom, voir même un téléobjectif. Ne vous fiez pas seulement à la focale annoncée. Renseignez-vous comme il faut, aller lire les critiques, attention le diable se cache dans les détails. On y trouve du meilleur comme du pire.

Si les critiques sont bonnes, rencontrer le vendeur, examiner bien l’objectif, Est-ce le premier propriétaire? À t’il la facture d’origine?  Y a t’il des dommages etc. On peut rapidement voir si la personne prend bien soin de son matériel ou si elle est négligente. Examiner bien le verre de la lentille pour voir s’il y a des égratignures ou s’il est abimé, vérifier la monture. Un dernier conseil, apporter votre appareil photo et faites quelques essais avec l’objectif.

Les magasins de matérielles photos offrent souvent du matériel usagé, les prix seront plus élevés, mais ils offrent une garantie. Il peut également être intéressant d’acheter neuf en ligne, il arrive que les prix en vaillent la peine.

Cependant, si vous recherchez une focale qui est très prisée, il peut être difficile d’en trouver d’occasion. Il faut être patient et parfois les prix demandés ne valent pas toujours la peine de se priver de la garantie. Outre la petite annonce standard, les sites dédiés à la photographie ont souvent un volet petit annonces, par exemple Québec numérique. Il est possible également de trouver sur Facebook des sites dédiés aux annonces de vente de matérielles photos.

1266943931000_img_152013

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s