Traîneau

traineau-6

Vous vous souvenez, je vous avais parlé de mon chariot que j’utilise pour transporter mon matériel. S’il est parfait en été ou même l’hiver sur une surface tapée quand je suis en forêt ou dans de la neige non compactée j’utilise un traîneau Pélican pour sa solidité et sa durabilité. Pour être certaine de ne rien perdre en chemin, j’ai simplement ajouté un filet sur celui-ci.

Après avoir fait quelques trous autour du traineau, j’ai passé par en dessous tout le tour une corde de type paracorde que j’ai glissée en loupe dans les trous. Dans ces loupes, j’ai enfilé un anneau pour porte-clés de format grand. Par la suite, j’ai utilisé un filet qui venait avec ma voiture pour retenir les objets dans le coffre, comme je ne l’utilisais pas et qu’il trainait je lui aie trouvé une nouvelle vocation. D’autres types de filets peuvent être utilisés. Si le filet n’est pas élastique, il faudra couper le filet un peu plus petit que les mesures du traineau et enfiler un cordon élastique. Il est possible de s’en procurer de la grosseur et de la longueur désirée.

Sur le filet, j’ai installé des mousquetons qui correspondent à l’emplacement des anneaux sur le traineau. Voilà! C’est aussi simple. En quelques cliques le filet est installé et il retient bien votre matériel photo ou tout autre bagage dont vous voudrez vous prémunir. Il est simple et facile d’avoir accès au matériel en détachant un ou deux mousquetons.

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “Traîneau

  1. Ping : Tête pendulaire ou gimbal – Photo Futée

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s