Photographier avec une boule de cristal

img_9239Vous avez le goût de donner un petit effet spécial à vos photos et de vous initier à une nouvelle technique pourquoi ne pas essayer de photographier au travers une boule de cristal. Il faut dans un premier temps vous procurer une boule. Une petite recherche sur Amazon ou encore Renaud-Bray vend également un coffret avec boule et livre pour ceux qui voudraient se lancer dans la cristallomancie.

Les boules peuvent être faites de verre ou d’acrylique. Les deux conviennent, toutefois la boule en verre est plus lourde, mais la boule en acrylique est plus sensible aux éraflures. Vous trouverez des boules de cristal de différente grosseur. Choisissez-en une qui fera entre 60 mm et 80 mm de diamètre. Plus grosse, surtout si elle est en verre, son poids sera un inconvénient. Il en existe de plus petites. Une de 20 mm. quoi qu’un peu petite pour être utilisée seule.  Elle peut toutefois être utilisée en complémentaire pour faire un arrangement photographique.

Il ne vous reste plus qu’à trouvez un sujet et à vous amusez. Sachez toutefois que les sujets très contrastés ou très colorés donnent un bon rendu. Le socle n’est pas toujours esthétique. Utilisez votre imagination pour remplacer celui-ci, votre main, sable, pierre, branches, j’ai même déjà collé un tout petit bout de gomme dessous pour faire adhérer ma boule de cristal sur une surface lisse. 

L’image dans la boule sera à l’envers. Vous devrez effectuer une rotation de votre image pour que la partie dans la boule de cristal soit à l’endroit. Un petit truc la paume de votre main ouverte donnera l’impression que la boule est suspendue dans le vide.

 

Visiter le site Glass ball project Andrius Aleksandravičius

IMG_9260

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s