Kit de Gouttes d’eau Miops

waterdropkitPremier essai de mes outils Miops. L’utilisation de la valve d’eau se fait assez facilement. Il a été livré avec sa pile (AA). Après avoir téléchargé l’application, j’ai commencé à utiliser la valve. IMG_1067

Il existe deux applications le MIOPS mobile et MIOPS Smart. Pour la valve l’application Miops mobile est celle à utiliser. Il faut d’abord brancher la valve en mode Bluetooth. Ne vous fiez pas aux réglages de votre téléphone, car il peut très bien être branché bluetooth et ne pas fonctionner. Pour valider le fonctionnement de l’application, la lumière rouge de la valve doit clignoter. Quand le branchement est fait, vous pouvez facilement contrôler la grosseur de la goutte et pour les gouttes suivantes (jusqu’à 4), vous pouvez aussi choisir le délai entre chacune.

Mes premiers essais ont été faits en mode MANUEL sur mon appareil photo, cela limite à 2 gouttes sinon il faut utiliser le mode BULB et cela demande un peu plus de pratique. J’ai utilisé également le déclencheur avec le mode laser.
J’ai rapidement été capable de faire de jolies couronnes. L’utilisation de lait et de colorant donne de meilleurs résultats.

 

Premier constat, j’ai utilisé une toile noire avec une vitre dessus, toutefois avec le flash extérieur on voit trop la trame de la toile. Je vais donc faire des essais avec un autre plateau et en déportant mon flash également. Pour ce qui est des piliers c’est réussi, mais j’aurai besoin d’un peu de pratique pour faire une couronne sur le dessus de ceux-ci. J’ai également utilisé différents objets avec le laser : craies, cubes de sucres. Amusant! Avec beaucoup de patience on peut aussi réaliser des photos avec différentes grosseurs de gouttes. Il faut ajuster un peu le délai pour arriver au bon résultat parce que trop tôt, on voit la goutte en suspension, et trop tard on voit juste une vague. Je continue mon exploration et vous ferai part de mes commentaires dans une autre chronique.

 

Advertisements